Une fête endiablée

Chaque année au mois d'octobre, un grain de folie envahit Beire-le-Châtel et ses habitants. On se laisse entrainer par des rires, de la musique, on croise des personnages étranges et de drôles d'oriflammes ornent les réverbères : c'est « La Fête de la Sorcière et sa Citrouille ».

On vient de loin pour passer quelques heures dans ce charmant village où les granges et les recoins des rues révèlent surprises et originalités.

Des artisans présentent leurs œuvres, du jeu en bois pour enfants, aux fées en tissus et aux chapeaux de sorcières, en passant par le chocolatier, sans oublier l'étal de courges et de coloquintes, il y en a pour tous les goûts !

La fête est rythmée par des animations de rue, poétiques ou drôles, par de la musique avec des groupes de la région ou d'ailleurs, dont quelques uns sont maintenant connus d'un large public.

Les rues sont envahies d'enfants qui courent à la recherche des nombreux jeux qui leur sont consacrés.

On y trouve un manège pas tout à fait ordinaire (manège à vélo !!!), la rue des jeux avec des animations pour les plus jeunes, un atelier maquillage (plus de 350 maquillages sur le weekend), un atelier contes, un jeu de quilles où l'on trouve souvent les parents……et dans une grange tantôt du théâtre, tantôt des marionnettes, mais toujours un spectacle pour les enfants.

Pendant deux après midi, on fait la fête, on joue, on se déguise, on partage des moments de convivialité.

Les douceurs ne manquent pas : bonbons, barbe à papa, gaufres, crêpes, buvette et restauration.

Le samedi à la nuit tombée, le ciel s'enflamme d'un feu d'artifice dont plus d'un village aux alentours nous envie et quelques fois de drôles de sorcières, farfadet et autres lutins animent ce ballet….

Quoi de neuf ?

Partenaires

L'Echo des communes

Au fil des pages, commune après commune, la Côte-d’Or se dévoile au travers de ses commerces et entreprises, sa vie associative ou son patrimoine… une information authentique au plus près de la réalité des territoires !

Pour en savoir plus : www.echodescommunes.fr.

Tous les partenaires & annonceurs ›

Haut de la page